« La Montée Est Souvent Plus Longue Que La Descente »
Cher(s) ami(s),
Chère(s) amie(s),
« C’est la nature humaine d’être davantage sensible émotionnellement lorsque les marchés baissent, mais ce n’est pas toujours logique. Il est normal pour les marchés de monter et descendre au fil du temps, et la durée moyenne d’un marché haussier est beaucoup plus longue que celle d’un marché baissier, où les gains réalisés dans un marché haussier dépassent souvent de loin les pertes subies dans un marché baissier. La bonne nouvelle est que ces fluctuations à court terme ont généralement tendance à se compenser et qu’en se concentrant sur le long terme et en restant investi, il y a une meilleure chance d’atteindre les objectifs à long terme. » C’est ce que l’on peut lire dans ce dernier article de la série provenant de Mackenzie Placements .
Ce que nous pouvons conclure suite aux lectures cette semaine, il ne faut pas perdre de mire notre objectif, qui, pour la majorité, est un objectif à long terme. Surveillez votre portfolio du coin de l’oeil, en gardant le focus sur l’objectif long terme, pendant que nous ferons le nécessaire pour permettre à vos investissements de fructifier, lorsque le marché fera sa remontée.
Et pour citer nouvellement Mackenzie, parce qu’ils le disent si bien, « Ensemble, c’est mieux”.
Nous demeurons disponibles pour vous écouter, accompagner, discuter et échanger pendant ces moments parfois plus difficiles.
Sincères salutations,