Les derniers articles parus

Pour 2022, vous pouvez cotiser 6 000 $ à votre compte d’épargne libre d’impôt (CELI), ce qui porte le total cumulatif des cotisations au CELI à 81 500 $, ou à 163 000 $ pour un couple. Cela signifie également qu’un CELI peut vous aider à atteindre tout objectif de placement. Votre première décision Il convient d’examiner tous les éléments de votre…

Depuis que le plafond des prestations de retraite provenant d’un Régime de retraite individuel (RRI) a été haussé et considérant qu’il est possible d’inclure un RRI dans un plan de relève, les RRI sont devenus la solution de rechange aux régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) pour de nombreux propriétaires d’entreprise. Normalement, au décès du conjoint survivant,¹ la succession…

Lorsque les marchés sont agités, il est facile de se laisser distraire par chaque nouvelle vague d’informations. Mais plutôt que de se laisser emporter par la tempête, il est important de garder les yeux sur l’horizon et d’anticiper les prochains développements. Dans cette mise à jour, nous nous éloignerons des enjeux immédiats (qui ont peu…

Vous le configurez et vous l’oubliez. C’est un piège dans lequel il est facile de tomber après avoir ouvert un régime enregistré d’épargne-études (REEE). Simplement choisir ses placements, verser des cotisations régulières, en s’assurant de déclencher le maximum annuel de la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) – et regarder ses placements croître. Mais en réalité,…

Imaginez un couple qui se demande s’il devrait aider son enfant à acheter une maison. Le couple se soucie de savoir si cette dépense importante aura une incidence sur leurs plans de retraite. Nous aidons souvent les particuliers à prendre des décisions qui pourraient avoir des répercussions sur l’avenir. Dans ce cas‑ci, il s’agit d’évaluer…

© COPYRIGHT 2017, INVESTAMP INC. ALL RIGHTS RESERVED