La pandémie mondiale a changé la vie des Canadiens
Chers amis,
La pandémie mondiale a changé la vie des Canadiens de plusieurs façons. L’isolement qui continue dans de plusieurs régions du pays met à rude épreuve même les plus patients d’entre nous. Il y a cependant quelques bonnes nouvelles. En voici une qui a des répercussions positives dans tout le pays, tant du point de vue des affaires que de la santé.
Un café, à Toronto, a dernièrement signalé une énorme augmentation des demandes des clients pour les lattes à base de lait d’avoine et les blancs plats. La commande de lait d’avoine du magasin commence à rivaliser en importance avec la commande de lait de vache. La tendance mondiale vers les laits à base de plantes dure depuis des années et le Canada est sur le point de profiter du plus récent favori à base de plantes. Lait d’avoine.
Le Canada est l’un des principaux producteurs d’avoine au monde et les projections d’exportation de 2021 pour la récolte d’avoine affichent le record le plus élevé. Les commandes affluent du monde entier et c’est une excellente nouvelle pour les agriculteurs, les usines de transformation et les entreprises canadiennes possédant une expertise acquise dans la production de laits à base de soja qui sont tous prêts à en profiter.
Durant la dernière semaine de mai, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a augmenté ses prévisions de décembre pour la production économique mondiale de 4,2 % à 5,8 %. Les pays développés progressent grâce à des programmes de relance et de vaccination réussis. Cependant, l’OCDE annonce que l’amélioration des perspectives sera inégale car certains pays continuent de lutter contre le Covid-19. Les perspectives de l’OCDE pour le Canada sont particulièrement brillantes, avec une croissance estimée à 6,1 % cette année et à 3,8 % en 2022, lorsque l’OCDE s’attend à ce que la Banque du Canada relève son taux d’intérêt de référence.
Le S&P TSX a grimpé en mai, atteignant des sommets presque records l’avant-dernier jour de bourse et s’est quelque peu modéré pour terminer le mois dans une position positive d’un mois à l’autre.
Touchés par les fermetures de vacances de fin de mois, les marchés américains, tels que mesurés par le S&P 500 et l’indice industriel Dow Jones, sont restés stables sur le mois.
Les marchés européens, également touchés par les fêtes de fin de mois, ont terminé le mois en hausse de 2,4 % selon le STOXX Europe 600.
Les données économiques décevantes du Japon et de la Chine ont fait perdre du terrain aux marchés asiatiques en mai.
Nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs d’investissement et nous vous invitons à nous faire part de vos questions. Tout au long de la pandémie, nous avons continué à servir les investisseurs de manière sûre et confortable par téléphone et appels vidéo. N’hésitez pas à me contacter ou à contacter un membre de mon équipe pour obtenir des informations sur votre portefeuille d’investissement. Nous avons hâte de travailler avec vous.
Nos sincères salutations,